Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 14:43

Imaginez un monde sans librairecouverture SEMPE (enquête page 36 du dernier N° de Télérama)...

En effet, ma deux pattes est une lectrice et nous l'accompagnons dans sa lecture.

On essaye parce que, la plupart du temps, on préfère les 400 coups dans la chambre : monter sur le lit, sauter sur la commode et essayer de chopper la ceinture du peignoir qui pendouille depuis le valet.

Quand on en pleut plus de nos bêtises, oui Grasdouble s'essouffle et la fripouillette prend pour cible le monticule que forment les pieds de not'maîtresse sous la couette. La lecture, c'est pas son truc... Mais ça viendra quand elle sera dans un état valétudinaire (j'ai réussi à le placer!)  et sûrement bigleuse, dans de très nombreuses années.

Déjà, nous ne portons plus nos colliers à clochette dès que le soir arrive pour faire moins de bruit. Surtout pour le matin, on réveille le Zom qui ne sait pas se lever tôt!

Par chance, non loin de chez nous, il existe de ces libraires indépendants qui font l'enchantement des lecteurs.

C'est une belle librairie à étage qu'on atteint par un escalier en colimaçon d'où le visiteur domine les rayonnages remplis de livres et publications bien rangés par genre.

Quand je dis bien rangé, c'est plutôt un espace comblé où le moindre cm² est occupé. En d'autres termes ce n'est pas la FNAC ou Virgin ou encore Cultura. Nous n'avons rien contre, c'est que ce n'est pas comme à la maison, un p'tit endroit sympa où on aime s'attarder et partager le temps qui passe à fouiner.

Cette librairie s'appelle Le Pain de 4 Livres img-affiche-deffinitive-ptt-format-leger

Et toujours pour ceux qui habitent l'Ile de France, une librairie, 

La Griffe Noire, à St Maur des Fossés que not'2pattes adore et connaît depuis la naissance de son fils en 1991 à Nogent sur Marne, ville voisine . C'est un lieu purement magique où chaque livre ou presque a une fiche de lecture. Elle est tenue par Gérard Collard et Jean Casel (petite vidéo sympa).

Lisez bien et si vous êtes comme moi, un ou une poilu(e), accompagnez vos lecteurs, y a pas mieux pour justifier la sieste au calme ! >^=^<

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai vu que vous aimer bien lire et une amie auteur à écrit un superbe roman que vous devriez découvrir !!!<br /> <br /> <br /> C'est une jeune auteur qui s'est auto édité et il faut vraiment la soutenir !!!!<br /> <br /> <br /> Je vous laisse voir tout ça, il y a aussi trois chapitres en ligne !<br /> <br /> <br /> Voici son site web il s'agit du roman "les raisons du coeur"<br /> <br /> <br /> http://angielderyckere.e-monsite.com/<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie .<br /> <br /> <br /> Le dessin de Sempé est superbe !!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est comique , pour quelqu'un qui aime lire , on l'appelle  : un rat de bibliothèque !<br /> <br /> <br /> J'adore lire mais mes yeux ne veulent plus trop ; dans 2 semaines , j'ai RV chez l'ophtalmo ; la lecture ça me manque !!!<br /> <br /> <br /> J'adore aller dans ces librairies intimes où on peut farfouiller à l'aise .<br /> <br /> <br /> Tu as lu l'histoire de Dewey ?<br /> <br /> <br /> Rominou est venu s'installer sur mes genoux ; à croire qu'il a recnnu une amie des chats et  tes minets aussi .<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et calins à tes "garnements " .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chère Francine, je n'ose pas penser au jour où je ne pourrai plus lire.<br /> <br /> <br /> Dewey, ne me dis rien ?<br /> <br /> <br /> Caresse à Rominou<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ahhh si j'avais du temps pour lire...<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Gandalf

  • : GANDALF
  • : Les chroniques de Gandalf, le Chartreux. Visiteurs, voisins, amis,le jardin...aventure land et Cat land avec Genesia,la soeurette.
  • Contact

Gandalf

201107110 039

Genesia

y a pas d'eau dans la baignoire

Ouchbyh

P1040923

Les visiteurs

l'hiver aussi 

Nous Deux

Gandalf---Genesia 0201