Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 05:48

Mon chat, mon ami,

Le beau, mon Ouchbyh

Mon fidèle, mon chat tu m’accueilles

Toi seul es planté là sur le seuil

Comme tu joues la ficelle

Avec ta queue qui balancelle

Tu me caresses de ronronnements

Et m’interpelles en miaulant…

Les visiteurs sont tous aussi

Bien venus, dès qu’ils sont assis

Tu leur tends une patte douce

Et ta tête borgne de l’œil

Que tu n’as plus dit pouce

Ici c’est moi le maître, l’aïeul.

Car tu n’as plus l’âge tendre

Tu es grisonnant, tout gris

Mais tu l’étais déjà tout petit

Comme roulé dans la cendre

Veux-tu de ma caressante patte

Allez fais-moi une petite place

Là sur toi dans le creux du bras

Et de l’autre tu m’enlaces

Tu ne resteras pas longtemps là

De mes papouilles tu te lasses.

Mais toujours mon seul ami

Occupant l’ennui de ma vie

Jamais tu ne fis preuve d’ingratitude

Tu viens à l’instant par sollicitude

M’écouter parler toute seule

Un langage que tu ne comprends

Mais que tu devines surement

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Nous ne les oublions jamais nos compagnons disparus !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonour Gandalf                trsè joli poème sur nos amis les chats. te voilà bien entourée pour une bonne nuit de<br /> sommeil .       bonne journée       bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Porte toi bien Domino et à très bientôt de lire de tes nouvelles!<br /> <br /> <br /> Papatte amicale de Gandalf<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme il est beau ton poeme est vrai<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Dom<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci et Ouchbyh reste dans mon coeur à jamais. Il fut un doux et fidèle compagnon de ma solitude pendant<br /> très longtemps!<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trés bien bien GANDAFT tu fais une jolie citation,de ta tienne ces trop mignon, te fais des calinoux, tu sais je vais te dire moi aussi je dors toute la nuit<br /> dans les bras de mon mien<br />
Répondre

Gandalf

  • : GANDALF
  • : Les chroniques de Gandalf, le Chartreux. Visiteurs, voisins, amis,le jardin...aventure land et Cat land avec Genesia,la soeurette.
  • Contact

Gandalf

201107110 039

Genesia

y a pas d'eau dans la baignoire

Ouchbyh

P1040923

Les visiteurs

l'hiver aussi 

Nous Deux

Gandalf---Genesia 0201